Message de bienvenue

Pour le moment , je découvre , les joies de la technologie . C’est pourquoi , il n’y a pas encore grand chose ici .

Si j’ai décidé , de me lancer , dans cette nouvelle aventure . C’est avant tout , pour mettre de l’ordre sur les idées reçus , sur la dépression . Et, les personnes qui en souffre . Rassurez vous , je ne vais pas parler , de ma triste vie , et du pourquoi je suis malheureuse . Et , non plus , pour vous dire qu’à travers même mon chocolat chaud du matin , je vois mon sinistre future ( heureusement d’ailleurs ) .

Je vais surtout raconter , mon périple , au cours de ce long parcours du combattant , pour m’en sortir . Les petites choses compliquées du quotidien , qui pour les personnes souffrants de cette maladie , sont bien plus compliqué que ce que l’on croit . Peut-être , arriverez vous à comprendre , Roger , votre voisin de palier , qui à l’air d’un zombie à chaque fois que vous le croisez dans le couloir ( encore désolé pour tout les Roger ) . Et j’espère avant tout , que ce qui en souffre , pourrons enfin découvrir , qu’ils ne sont pas seul .

Car oui , mesdames et monsieur , la dépression , et bien une maladie . Mais beaucoup  confondent , petite déprime , et vrai dépression . C’est pourquoi , nous entendons bien souvent , vas courir , fait du yoga , un peu de méditation  et c’est bon du sera guéri . Merci , d’ailleurs à tout ces apprentis docteurs , qui je sais veulent faire de leurs mieux , mais la dépression , ne ce guéri pas à l’aide d’une baguette magique . Et malheureusement , face au sentiment d’impuissance , de ne pouvoir aider , la personne qui en souffre , nombreux sont ceux qui fuient le problème . Peut être est-ce temps , que je puisse donner un peu plus , de lumière , dans tout ce brouillard .

Je ne cesserais surement pas de le répéter , mais tout les choses que je dit , ne sont que pur subjectivité , et ne reflète que mon opinion . Je respecte , tout ceux qui ont la leurs . Et aucunement , mes paroles sont à prendre au pied de la lettre . Si vous rencontrez de réel difficulté importante , il est plus sage  d’être suivis et d’en parler à un professionnel qualifié .

Sur ceux , je vous souhaite une bonne journée où matinée , où soirée .

depression-symptomes

 

4 Réponses à “Message de bienvenue”

  1. V-nitor dit :

    Cool… Alors ça veut dire que je suis malade ;u^

    é_è

    • Bonjour ,
      Merci pour tes nombreux commentaires , je poste ici ma réponse car je ne savais pas sur quel commentaire répondre .
      Je voulais aussi te remercier également , d’avoir donné ton avis sur mon article et sur mes commentaires . C’est toujours bénéfique d’avoir d’autres avis extérieurs .
      Pour répondre à certaines de tes interrogations , j’ai créé ce blog à la fois pour parler de mon expérience avec la dépression . Mais aussi pour aider ceux qui en souffrent . Je ne peux certes pas me positionner en tant que grande savante de toutes les souffrances qui existent au monde . Mais je sais le calvaire que peut faire vivre cette maladie . Il ne me viendrait jamais à l’esprit de donner des conseils ou bien de donner mon avis , si je ne suis pas sur des conséquences qu’elles impliquent . Je fais donc en sorte que mes mots aides ceux qui ce reconnaîtront . Je ne cherche pas à ce que ses textes les rendant encore plus mal ,ce n’est pas mon but .
      Par ailleurs , je ne sais pas ce que tu entends par malade . Mais si tu te reconnais dans ces textes , et dans ces commentaires , et dans les symptômes de la dépression . J’espère que ses écrits ont pu te rassurer sur le fait que tu n’es réellement pas seul .
      Je prends note aussi , que tu es dit dans un de tes commentaires avoir fait une lettre d’adieu . Sache que c’est déjà courageux de tenter de continuer un peu sur ce long chemin qui est notre vie et qui peut parfois être incertain , et peut faire peur . Je ne sais pas ce qui peut te rendre malheureux en ce moment . Mais saches , qu’il est toujours possible d’aller vers un mieux , quand nous savons ce qui nous affecte . Nous permettant de trouver des moyens d’agir qui sont adaptés à ce que nous avons besoin . C’est pour cela qu’être malade , n’est pas une fatalité .
      En revanche , il peut tout aussi bien être pour toi qu’une phase de déprime . Ce qui les différencies , c’est que la déprime n’est que passagère , nous parlons de dépression si les symptômes tels que : la fatigue , sentiment de vide ou de tristesse , idées suicidaires , pertes d’appétit etc…. , dure plus de trois voire quatre mois . Après ce sont les signes globaux mais chaque personne réagit de manières différentes . Attention quand même , si cela fait déjà quelques semaines et que cela altère déjà ta vie quotidienne . Il faut voir au moins voir un médecin pour éviter que cela ne devienne que plus grave .
      En complément , il existe plein de méthodes de thérapie qui peuvent aider quand nous n’allons pas très bien . Le psychologue n’est pas toujours adapté à tout le monde . Il y a aussi d’autres types de séance qui peuvent être bien comme l’hypnothérapie par exemple . Parfois il existe d’autres méthodes thérapeutiques qui fonctionnent comme la sophrologie aussi . En général , chacun peut trouver ce dont il a besoin .
      Tout cela pour dire te que la maladie ne nous enferme pas dans une case à tout jamais . Comme je le dis assez souvent , en trouvant les outils adéquats certains arrivent même à vivre avec .
      Bien entendu avoir quelqu’un de notre entourage à qui parler , et qui pourra nous soutenir pendant cette période est aussi important . Mais je peux comprendre , que nous n’ayons pas tous cette opportunité . Dans ce cas-ci , j’espère que ce blog te redonnera un peu d’espoir .
      J’espère en tout cas avoir pu répondre à tes questions . Encore merci de ta visite sur ce blog . En te souhaitant une bonne continuation .

  2. la nympho dit :

    je suis tomber ici par hasard, et sapristi! tu a l’air pas mal active/actif aucune idée de ton genre ou quoi. enfin bref en tant que dépressive et probablement suicidaire plus jeune que toi je me permet une douce apparition, juste comme ça pour rien…
    non je m’ennuie vraiment a vrai dire.

    • Salut , merci pour ton commentaire . Il est vrai que j’ai fait pas mal d’articles sur ce blog . Mon objectif était de donner un maximum d’informations possibles sur la dépression . Et aider ceux qui en on besoin .
      Néanmoins je suis moins présente ces derniers temps , mais il y a toutefois quand même pas mal de lecture à faire , en y regardant bien .
      Merci en tout cas de ta présence ici .
      C’est toujours bien d’avoir d’autres personnes pour dire qu’avec le temps nous pouvons tous évoluer et dépasser cette douloureuse période que peut représenter la dépression . Et dans le cas contraire tenter au possible de vivre avec .
      En tout cas merci encore de ta visite .
      En te souhaitant une bonne journée .

Laisser un commentaire

LibresdelAtome |
MON OUTIL DE SUIVI - PES ... |
Confrérie du Malt de Bretagne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Je ne sais pas pourquoi vivre.
| -> -> -> -> ...
| Concourspitch