Les rêves : ou la folie de croire encore à l’impossible .

hope

Je pense que tout le monde , a  entendu au moins une fois dans sa vie :  » Qu’est-ce que tu rêves de faire plus tard ?  Qui rêves-tu de devenir ?  » .
Certains  magazines , vous prônent le bien-être avec un slogan phare , tel que : 30 conseilles , pour aller de l’avant et croire en ces rêves !
Et c’est ainsi , que je me suis toujours trouvé bizarre , pour ne pas en avoir un seul . Car , ce n’est pas ,  je pense faute d’ambition . Mais , je fais partie  de ces personnes qui vivent leurs vies , au jour le jour . C’est ainsi , quand en général  , la vie nous a pas forcément programmée , pour être ,un grand champion de la réussite . Ou , si nous avons connu des moments difficiles dans la vie .
Mais , je ne dis pas qu’il n’y a que certaines personnes qui ont des rêves !
N’importe qui ,  peut en avoir . Ce n’est pas quelque chose  , de finalement incroyable à penser . Qui ne ce dit pas ,  » Je rêve d’avoir telle vie plus tard , de devenir quelqu’un d’important , de faire des choses incroyables dans la vie   » .
C’est important, pour construire des buts bien précis dans la vie . C’est à la fois comme une échelle , qui programme pour les plus ambitieux notre parcoure de vie .

Par exemple :  » Je veux devenir riche ! « 

Première étape : But , principal , avoir beaucoup d’argent >
Deuxième étape : travailler , ou devenir célèbre , pour avoir fait le buzz à la télévision ( moins glamour je sais ) , ou avoir un talent incroyable dans un domaine : musique , écriture , sport . Bon , nous allons , plutôt partir sur avoir un bon travail  >
Troisième étape : Réalisation concrète , pour avoir un bon travail , il faut viser de bonnes études >
Quatrième étape : il faut bien travailler à l’école . Et oui les enfants .
Quoi que nous pouvons , parler de ceux , qui n’ont pas fait d’études poussées , et qui arrivent , à devenir entrepreneur ? Parfois il suffit , d’avoir de bonnes idées , et de bonne manière concrète pour les réaliser , pour réussir . Parfois cette simple clé , nous ouvre les voies , vers de nouveaux horizons .

C’est ainsi , que pour moi ,  il existe deux types de rêves :

  • Le rêve   » possible  » : et qui peut se transformer , en quelque chose de concret , si les objectifs , sont réalisables , en fonction de nos capacités .

possible

  • Le rêve  » impossible «  : c’est un peu celui , qui est complètement hors de notre réalité , et qu’il est impossible d’atteindre en fonction de nos capacités .
    À l’exemple :   » vouloir rencontrer Dieu  » , ou  » devenir chanteur d’opéras  » ,  si nous avons eu un accident , qui nous a cassé les cordes vocales .
    C’est ainsi celui-ci , qui qualifie , les beaucoup trop ambitieux , de  » rêveur  » .  Car à force de trop croire , cela finit par devenir une véritable illusion . Qui peut , ruiner notre vie . Si , pour se rapprocher de ce vœu illusoire , nous ,  nous éloignons ,  un peu trop du réel . Pour vivre,  dans notre propre vision du monde .

fall

Petit conseille vraiment comme ça ;)  : si vous n’êtes pas très content de votre vie . Que votre belle famille , vous emmerde . Et que votre famille ,  c’est pire . Si votre travail , ne vous conviens pas .  Et si votre situation amoureuse ,  et catastrophique . J’ai la solution ! Commander les SIMS 4 , c’est un jeu de simulation de vie , qui permet de faire tout ce que vous ne pouvez pas faire dans la réalité ! Vous pouvez , créé la maison de vos rêves . La personne que vous rêvez d’être . Avoir le travail de vos rêves . Et bien plus !  Avoir l’homme ou la femme de votre vie , à vos côtés . Et la maison de vos rêves . Et de l’argent illimité , grâce au  code de triche !
Et vous pouvez faire , tout ce que vous n’osez pas faire , en réalité !  Vous balader  nu , dans votre  quartier ! Faire pipi ,  dans le jardin du voisin  .  Dormir , à la belle étoile , dans une benne à ordure , ou dans un buisson ! Sincèrement qui ne rêve pas de cette vie !
Certes , cela a un prix . Et certes , vous risquez peut-être de mourir seul , dans votre appartement . A force , de ne pas dormir , ni de manger , ni de vous doucher pendant plusieurs mois . Mais au moins , vos rêves deviendront possibles n’est ce pas magique ?!!!

Voilà petit cadeau , alors profitez !

Ps : je ne suis pas sponsorisé par le jeu . C’est juste que je trouve , qu’il représente bien , le fait que certaines filiales de jeux vidéos , ont bien compris , dans quelle société nous vivons . Et ,  c’est ainsi , que je prends l’exemple de jeux de simulation . Qui permette , d’avoir la vie rêvée . Sauf , que cela reste frustrant ,car cela ne reste que de la fiction . Mais , pour une fois dans votre vie , vous seriez peut-être tentez , de devenir fermier .Chauffeur de bus , ou de train . Joueur de golf , professionnel . Voilà ainsi , ce que nous pouvons concrétiser , avec un rêve impossible .
Par contre ,  pour rencontrer Dieu , je peux pas vous aider . Je suis désolé .

My my

Et , du coup Maurice , elle en pense quoi la société du rêve ?

Elle dirait , que tu pousses un peu le bouchon trop loin ! ( c’est à ce moment- là qu’il faut rire enfaite……) .
Plus sérieusement , les rêves sont à la fois signe d’ambition , mais tout aussi mal vu !
Car oui , ils sont aussi importants , et généralement il est bien de rêver un peu . Mais la réalité nous dit tout autant ,  » s’il te plait, si tu peux maintenant te remettre au travail merci  » .
Nous évoluons , dans un univers , où il faut agir , plutôt que réfléchir malheureusement . Nous ne pouvons , nous permettre  de vivre d’amour et d’eau fraîche . Et donc de rêve . Car ils ne sont en rien  , suffisant pour vivre . Gagner sa vie , pour avoir un toit sur la tête .  Pour les personnes les plus fragiles , ce genre d’envie reste superficiel . Et , n’est accessible, qu’à ceux qui sont riches , et ont l’argent, pour concrétiser un rêve  . C’est ainsi , que la masse populaire , n’est comparée , à du bétail , qui doit travailler , manger dormir . C’est un peu un cercle vertueux de la maltraitance .
Et cela , rend un peu les choses tristes . Pour ceux , qui ne sont pas destinés  à ce genre d’autre vie . C’est ainsi , que nous  , nous prédestinons ,  à ce genre d’existence .  Et il n’est pas suffisant  , contrairement , à ce qui est véhiculé dans la télévision . D’avoir , de l’ambition . Il faut avoir aussi  , l’argent pour concrétiser certains plaisirs de l’existence malheureusement .
C’est ainsi , que nous apprenons cette fameuse expression :  » Arrête de rêver , reprends-toi  » .

C’est je sais triste ,mais c’est un constat que nous devons tous comprendre . Car ils sont bien rare , ses  personnes rescapées de la vie , à cause d’un cancer , ou les personnes devenues à  mobilités réduites , à réussir des défis improbables .
Chaque humain, réagit différemment, au choc et aux coups durs de la vie . Alors cessons de généraliser ! Et de dire , pourquoi tu n’y arrives pas alors que telle personne avec , tel problème y est arrivée ! Non seulement , cela donne une certaine culpabilité , mais une sensation angoissante d’échec à n’importe qui !
Nous ne contrôlons pas toute notre destiné , et personne n’a le droit de juger ce que nous faisons , si ce n’est que nous !

Imaginez , si  un jour une gazelle rêve de devenir invisible , pour ne pas être mangé par les prédateurs . Et courir , en liberté dans la savane . Cette gazelle y croit fort , et espère un miracle , pour qu’il se réalise .  Un jour , elle croise un lion, mais celui-ci semble ne l’avoir pas vu . Alors  , la gazelle pense , qu’elle est invincible , et qu’elle a réussi à devenir invisible ! La semaine suivante , elle voit au loin une lionne et ce dit , qu’elle peut partir à sa rencontre , puisqu’il y a peu de chance , qu’elle la voit . Mais en s’approchant , la lionne bondit , et la dévore . La seule chose qu’elle aura prouvé ,  ce n’est que sa propre bêtise d’avoir cru à un miracle . Et , non son courage , d’avoir cru en son rêve .
C’est cruel mais c’est ainsi , qu’il faut parfois pouvoir se raisonner !

Pour moi , ce qui est encore plus cruel , c’est de pousser un enfant , à avoir des rêves . Surtout , s’ils sont impossibles à accomplir ! Comme nous , nous poussons à en avoir . Car , si nous ne pouvons atteindre cette étoile , bien haute dans le ciel . Quelle image restera- t’il de nous ?
Que celle d’une personne raté , qui ne réussit rien dans la vie . Alors , que ce n’est pas le cas , c’est juste que nous avons mis la barre bien trop haute !

Pour conclure , je ne tiens pas , à vous dire ne croyez pas en vos rêves . Mais si vous en avez  , essayez tout de même d’avoir des objectifs concrets pour l’accomplir .
Car l’espoir ne fait pas vivre , il fait mourir à petit feu , surtout s’il se perd dans l’horloge cruelle du temps .

 

Sur cette belle fin , je vous laisse je vais rejoindre mes amis sorciers , à Poudlard . En traineau  , poussé , par mes magnifiques licornes .

unicorne

 

 

Laisser un commentaire

LibresdelAtome |
MON OUTIL DE SUIVI - PES ... |
Confrérie du Malt de Bretagne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Je ne sais pas pourquoi vivre.
| -> -> -> -> ...
| Concourspitch