Le Jugement dernier : « l’après » dans le mot suicide .

Js

Il y a toujours , comme je l’avais dit dans un de mes articles  » l’après vie  » . Cette peur , de l’après . Qui est omniprésente chez les dépressifs .
Car oui , vouloir en finir avec la souffrance , est tout bonnement et logiquement compréhensible . Mais  vouloir attenter à sa vie , cela devient beaucoup plus grave .
Étant croyante , plus ou moins  , non pratiquante , l’idée de ce qui m’attend après cet acte me faisait très peur . Peut-être , est-ce pour cela , que je n’ai jamais , oser allez plus loin dans mes petits plans d’architecte tordu .
Et bien , sachez qu’il n’était pas question de : et si je finissais bien amoché ?! Bien que , oui cela me reste à l’esprit . Il était aussi question , vais-je finir en enfer ?
Je ne sais pas vous , en tant qu’Athée , ou bien d’autres religions , ou croyances .  Si vous avez déjà imaginé , vous retrouver en commettant un suicide . Dans un monde , peuplé d’horrible créature démoniaque . Pas celle qui on l’air toutes gentils dans les films d’horreur . Mais un peu comme celle de l’exorciste
Non humanoïde , mais vraiment ressemblant à des bêtes mi- humain , mi- animal . Qui aurait bien plus d’intelligence , pour vous défier aux échecs . Qui pourrait vous parler . Et qui , imaginons serait bien plus grande que vous . Oui même si vous , faîte plus de deux mètres !
Et qui serait capable , de vous manipuler à sa guise . En pouvant changer de voix et d’apparence , et prendre l’image re-imaginons de quelqu’un de chère pour vous , comme une mère , un père  . Ou bien , un ami , ou une amie . Ou encore une sœur , un frère . Et toute votre famille proche qui sait ?  Et qui vous parlerais , avec la même voix que cette personne . Pour vous murmurer des choses obscènes .
Avec un peu d’imagination , ce tableau devient presque horrible . Et je pense que si vous êtes suicidaire , l’idée d’un jour , par tentative de suicide de vous retrouver contre ces créatures . Ne vous tente plus . Surtout , si leur but est de vous garder pour l’éternité avec eux  . Et pas , bien  sure  , en vous servant des cocktails tous les jours . Mais bien , en vous traitant comme des prisonniers .
Je ne crois pas , à cette torture par le feu . Ou , des coups de fouet merci l’église . Mais , rien que d’imaginer un scénario réaliste m’effraie .
Voir me perturbe .

Certes pour certains , tout cela ne reste que pure imagination . Mais qui ne dit pas que quelque chose de ce genre existe ? Je veux dire personne même les scientifiques ne savent ce qu’il se passe  , après la mort . Car , nous dire que nous ne sommes que destinés à naître vivre et mourir . Quel serait le but , de ce système  ?  En quoi , souffrir sur terre , toute notre vie , et marcher sur des obstacles et les enchaîner servirait ? Si ce n’est que pour notre bon masochisme personnel ?
N’est-ce pas frustrant , de ce dire que notre existence est vaine . Où vivez-vous dans l’idée de vivre pour vivre sans vous poser de questions  ?
Pourtant , chaque mécanisme sur terre , a sa finalité , dans l’ordre des choses .
Une horloge , sert par son engrenage , à marquer le temps qui passe  .
Un algorithme mathématique , sert de calcul pour faire fonctionner nos portables , et autres bijoux technologiques .
Faire des enfants logiquement , donne lieu à un peuplement de la terre . Garantissant la survie de l’espèce .
Alors pourquoi , ni a-t-il  toujours pas de finalité trouvée scientifiquement à l’après vie ?
Il y a  de quoi ce poser des questions , et fait enfin comprendre pourquoi certains se donnent la mort . D’ailleurs où sont-ils présentement ?
Nous sommes tellement poussé , conditionné , à  agir , et faire comme la société l’ordonne de le faire .

pm

C’est comme , une maison de poupée géante . Où , chacun telle une marionnette suit un chemin qui lui est attribué . En aucun cas , il ne doit attenter , à ouvrir , la porte sur un autre univers . Libérant ainsi , de nouvelles voies . Cette porte d’entrée ,  c’est la mort .
La réalité ?

C’est le jour et la nuit , qui nous  sont  donnés par la couleur que reflètent les fenêtres . Nous sommes gardé , par des Hommes prévus , pour nous montrer ce qu’il faut faire . Notre quotidien , est perpétué par des tâches quotidiennes . Chacun ,  la sienne . Personne ne doit aider qui que ce soit , sous peine de représailles .
Quiconque , en a assez de ce système , ou ne suit plus les règles  , se voit mise à l’écart .  Dans une cave prévu à cet effet . Au sous-sol .  Il est isolé , des autres . Et ne peut plus voir , la réalité , ni le jour ni la nuit . Il est exclu étant , incapable de faire les tâches qui lui sont attribuées .
S’il veut parvenir à s’enfuir , il y a la porte . Mais nous  , nous rappelons que c’est la mort  .
Pourtant , aucune règle n’indique que nous n’avons le droit de ne pas nous  soutenir les uns et les autres .
Ni de pouvoir se consoler , et de se  donner un tant soi peu d’amour .
Et la question crucial , qui sont ses Hommes , qui gouvernent ce monde ? Et qui , est le chef suprême , qui les sélectionnent , pour  nous contrôler ?

mof

C’est ainsi , que s’agitent les réflexions . J’aimerais aussi , croire au Paradis . Mais il est illogique . N’avons nous pas été châtiés par Dieu pour nos péchés ? Il serait illogique , de le retrouver . Et ce soudain , pardon des péchés . Mais qui ne nous empêche pas , d’être des pécheurs ?  Il est question d’analyse critique de ma foi . Car , je ne me fais pas d’illusion  sur la capacité , de certains à pouvoir ,  à s’appuyer sur l’incrédulité des masses .
Néanmoins , je reste profondément attaché à mes croyances et  leur reste fidèle . Mais elles ne m’empêchent pas , de voir plus loin . C’est un des principes de  la tolérance et surtout de l’intelligence  .
Toujours sur les croyance , dans le bouddhisme , il est question de réincarnation . Et pour éviter , tout amalgame . Si vous êtes humain , vous restez humain !
Alors évitons toutes les contradictions de personne , qui se disent que si cette vie , ne va pas , ils pourront se transformer en Dauphin !
Le principe , de réincarnation me rappelle les théories de Platon , du moins sur la base de plans parallèles . Il y aurait du moins des cycles de vie . Nous aurions des épreuves plus ou moins difficile ,  à passer sur terre . Et sur le critère de nos réussites  . Un type de réincarnation nous serait attribuée .
En sachant , qu’à chaque retour sur terre , notre mémoire est réinitialisé .  Nous ne connaissons donc pas , nos anciennes vies . Donc imaginons  , que Papi Cassetête , est hyper raciste , ne supporte pas les homosexuels . Et déteste les films de Cow-Boy . Imaginons si un jour , il découvre , que dans sa vie intérieur , il était gérant d’un Ranch , et qu’il était en plus homosexuel . C’est , la crise cardiaque assuré ! Quoique cela pourrait être , le nouveau slogan , de la tolérance non ?
Concernant le suicide ,  il est toutefois proscrit , un peu comme toutes les religions . Car cela reste un crime , contre une personne . Même si nous sommes , notre propre meurtrier ! Ce que je trouve profondément injuste . Car que faisons nous , des martyrs , qui  se sont battus pour des luttes importants  . Et sont allés jusqu’au sacrifice de leur vie . En sachant pertinemment , qu’il mettait leur vie en jeu ?  À l’exemple , de ceux qui se sont battus contre les dictatures , au temps des guerres . Et même encore aujourd’hui .
Cela me rappelle un exemple m’ayant beaucoup marqué , celui d’un président Salvador Allende Qui s’était donné la mort , par suicide , en 1973 , au Palais Monda . (C’était un président , de la république de Chili de 70 à 73 . Il a du faire face , à la crise politique et économique au Chili pendant la guerre Froide . Et il a tenté , de mettre un état socialiste , dans son pouvoir . En visant en parti le secteur commercial , avec les entreprises . Il fut expulsé par Augusto Pinochet , par un coup d’état le 11 septembre 1973 , qui mit en place une véritable dictature militaire . Le pire , et que dans cette histoire , alors qu’un président voulait , de manière pacifique , instauré de nouvelles évolutions politiques , il se fait justement jeté du pouvoir . Et en plus ce sont les Etats Unis participe à ce massacre . Car oui , cette dictature a fait de nombreux morts !  Et sous prétexte en vérité , pour les Etats-Unis , de facilité les échanges commerciaux )

herp

 Car , dans ce processus , nous interrompons volontairement , le cycle de nos réincarnations !
D’autres théories disent , que par cet accident nous aurions dans les prochaines réincarnations , une vie bien plus dur à vivre .
En sachant , que déjà l’enfer  se situe sur terre . D’une manière ou une autre .
Ce qui donne une vie programmée calculée mais , dont nous pouvons la modifier finalement selon notre progression .
Cela me fait un peu penser à un dessin animé, que je regardais en tant que petit enfant . C’était je crois Code Yoko . Vous savez , les personnages peuvent se transporter dans d’autres dimensions pour affronter des monstres . Et bien , prenez cet exemple du ciel , pour le premier plan  , et la terre pour les diverses dimensions . Et voilà joli mélange fictif et réel !

Sinon je sais qu’il en existe d’autres pas mal , comme un hôpital pour les âmes qui auraient tentées d’en finir avec la vie . C’est un peu le repère de ceux , qui ont besoin d’être soignés . Puis réintégré ,  dans le système .
D’autres diraient , que notre but et l’élévation spirituelle , et plus nous réussissions nos vies . Concocter bien entendu avec amour , par le ciel .
Plus , nous aurions de chance , de finir , par ne plus revenir sur terre .
Et rejoindre le pays imaginaire ! Quoique non , tout compte fait ….
Enfin , nous voyons surtout que toutes ses théories visent aussi surtout à nous rassurer . Dans l’ensemble des cas , pour se donner , le droit de dire .
 » Mon jeune disciple , ta mission t’a été attribué  sur cette terre que tu vois en bas . Et si tu l’acceptes , de toute manière tu n’a pas le choix . C’est de réussir , cette mission ! Oui tu auras un but sur terre ,  ta vie aura un sens ! Enfin , si tu ne gaspilles pas ton existence , à aller en soirée , et boire de l’alcool et fumer . Imprudence , que dis-je ! Mauvaise santé , cholestérol , diabète , tu éviteras ! Attends je regarde sur ton papier , si tu n’a pas de problème dès ta naissance …..non !  Du coup je disais , oui évite les obstacles ! Et tu pourras rester ici ! Et ne t’avise pas de revenir , sinon nous avons une fosse ( septique ) , qui t’attend , où nous avons engagé les meilleurs bourreaux .  A bientôt , petit homme stupide  » .

judge

Pour conclure , je dirais qu’il est important de comprendre , que certes nous pouvons contrôler notre vie . Certes nous sommes libres, à limite légale bien sur . Pense un peu à ton voisin , quand même . Oui , mais n’oublions pas qu’il y a beaucoup de choses , que nous ne connaissons pas . Et qu’il est juste , de s’en poser réflexion . En tant que suicidaire , nous devrions profiter un maximum , de ce qui se passe sur terre . Car la souffrance , que tu ressens, qui dit qu’elle sera apaisée après ton geste commis ? Qui te dit , que tu trouveras un réconfort , dans une chose que tu ne connais pas , et dont tu ne sais rien ? Du moins , certes nous avons une petite idée . Mais qui ne dit pas qu’elle soit fausse ? Et pense , à cette magnifique vision de l’enfer , qui peut aussi te dégouter de l’acte . Et dis toi , que tu n’es pas seul , nous sommes tous là avec toi  . Même si oui , physiquement nous ne pouvons être là . Sache t’entourer de bonnes personnes qui pourront te réconforter . Et si tu penses être seul , sache que tu ne l’es jamais !
Certes ta vision te dit oui , mais la mienne te dit non . Nous sommes nombreux . Et si je peux te soutenir , à travers mes mots . Je fais ce premier pas vers toi . Nous irons ensemble traverser cette vie laborieuse .  Et jonché d’obstacles . Nous allons , nous en sortir . Je crois en tes capacités , comme à tous ceux qui lisent mon blog . Nous allons y arriver . Continuer vos tâches quotidiennes . Mais prenez le temps aussi , de parfois souffler . Accomplir des choses qui font aussi plaisir au moral .  Et suivez votre propre voie c’est important . Et puis allons tous , sur ce maudit chemin , qui nous fait peur .
Ne laissons pas la dépression nous dominer . Prouvons-lui notre valeur . Car , notre plus grande intelligence , dans ces moment- là  , est de lui prouver que oui , nous pouvons exister .
Que si elle veut , oui nous sommes nul , incapable et tous son petit baratin  . Mais  , nous avons déjà fait tant de chose en si peu d’années . Tant de petit pas , pour aboutir , à la personne que nous somme présentement . Si vous souffrez sachez , qu’il a cet espoir minime , mais toujours présent . Que la situation s’améliore . Juste en avançant un peu plus dans la vie . Juste en sortant de son lit , en refaisant la déco de son appart . En allant , vider les poubelles , qui servaient aussi de déco abstraite ! Et osez , aussi affronter le monde pour demander de l’aide . Et pour être accompagné . Parler avec quelqu’un de vos problème , juste pour au moins en discuter !  Ce qui permet le soulagement . Juste un appel à un ami en lui disant , je tiens pas à te rappeler tout le temps . J’aimerais juste que tu m’écoutes juste un moment . Et c’est tout , rien de plus .
S’il ne veut pas ce n’est pas un ami , mais un parfait connard .
En faisant de petits pas nous avançons à pas de géant .
La mort n’est pas la clé .

Prenez soin de vous .

Ps : Ne contactez surtout pas la faucheuse pour lui demander , de ces nouvelles . Vous savez qu’il sait   profiter de la misère  pour faire son petit bisness . Et faire un peu de chiffre . Et oui , cela paye toutes les âmes qu’elle emmène . Alors évitez ses pièges . Parce que non elle n’est pas un super copain d’enfance !

Votre ami .

 ghost

 

Laisser un commentaire

LibresdelAtome |
MON OUTIL DE SUIVI - PES ... |
Confrérie du Malt de Bretagne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Je ne sais pas pourquoi vivre.
| -> -> -> -> ...
| Concourspitch