Les 10 commandements du bon dépressif .

CECI EST BIEN ENTENDU IRONNIQUE . JE NE SUIS PAS RESPONSABLE SI VOUS PRENEZ CES COMMENDEMENTS  À LA LETTRE . MERCI :) .

1 : Triste tous le temps tu seras : un diner entre amis ,  une soirée au cinéma en famille . À n’importe quel moment , et avec n’importe qui , tu ne devras jamais sourire . C’est strictement interdit . Non même pas un rictus . Ni un plissement de lèvre . Un bon dépressif  , n’est jamais content ! Et il ne doit jamais le faire savoir si c’est le cas ! Il manquerait plus que les autres vous croient guérie !

poe

2 : Le pessimisme  sera ton meilleur ami : A chaque réunion au travail ,  en famille , ou en amis . Votre objectif sera simple : plomber l’ambiance ! Faite une blague nulle , utilisez l’humour noir . Parlez de politique , alors que tout le monde parle du beau temps . Parlez des catastrophes naturelles . De la fin du monde prochain . Tel un bon voyant charmant , prédisez  à vos plus précieux proches , leurs funèbres destins . Puis , parlez des dégâts de l’alcool et de la cigarette à long terme .  Ils seront ravis , et vous aussi !

sadd

3 : La réflexion , toujours présente elle sera : Que vous soyez devant votre télé , dans votre lit , le nez dans votre frigo , ou dans votre évier . Et même sous la douche , ils est important de ruminer les émotions négatives ! Car c’est bénéfique pour la santé . Et comme cela ,  vous serez encore plus déprimé ! Rien de tel que se réveiller du pied gauche , le matin . De penser à votre mort prochaine en fixant le trou de votre évier , dont l’eau s’échappe . Penser à la sécheresse sous votre douche . Penser à toutes les choses que vous avez ratées dans votre vie dans votre lit . Sous forme de chansons enregistrées et chantées par vos soins pour vous bercer la nuit avant de dormir !

tired

4 : Pleurer plusieurs fois par jour tu devras : et n’importe où ! Que ce soit au toilette , dans l’ascenseur , dans les transports en communs . En mangeant votre Sandwich du midi . Toutes les occasions sont bonnes pour pleurer . Et montrer à tout le monde que vous êtes un dépressif accompli . Qui a dit qu’il n’y a que dans les films que nous pouvons pleurer ?

bettt

5 : Parler tout le temps de vos problèmes digestifs et autres bobo est obligatoire ! :  ennuyez tout le monde avec vos problèmes de constipation , vos maux de ventre , et vos migraines . Et profitez !  Les gens vous détesteront encore plus et vous serez ravis .

falll

6 :  Être bizarre est la norme : courir nu en ville . Danser sur les tables au restaurant , tout en se contenant de sourire bien entendu . Parler mal au serveur au restaurant . En lui faisant comprendre , que leurs frites sentent le fromage . Vous enroulez dans du rouleau de PQ dans les magasins et utilisez leurs gels douches . Tout en chantonnant la Marseillaise . Est primordiale , à une bonne intégration dans le cercle des dépressifs !

Poudlard

7 : Parler une autre langue que tout le monde  est nécessaire : Dire des choses à l’envers utiliser des mots imprononçables voire sortis de leurs contextes . Comme ça quand vous , vous plaindrez que personne ne vous comprend , vous aurez des preuves , et se sera vrai !

oki

8 : Faites croire aux autres que vous êtes fou , et voyez des choses ! : dire , à tout le monde que vous voyez des esprits . Que vous communiquez en secret avec Marilyn Monroe , ou encore Michael Jackson , ou bien Elvis Presley . Dire que vous voyez des arcs-en-ciel partout et dialoguer avec des ours de toutes les couleurs . Ou bien , que la nuit , vous parcourez les pleines de Hyrule  à dos de licorne . Ou bien , que vous avez été admis , il n’y a pas longtemps à Poudlard . Et , que l’entrée dans le monde de Narnia se cache dans votre placard . Cela fera de vous un  un ami fou , mais un ami drôle, et c’est ça qui compte !

nope

9 : Dormir , est votre première activité : et qui dit dormir , dit tout le temps ! Que ce soit sur les bancs publiques , dans un bar du coin . À la boulangerie sur les comptoirs . Ou bien , sur les tapis roulants des caisses de superettes . Toute surface lisse est bonne pour un petit somme !  

head

10 : Vivre dans le passé est un dogme précieux ! :  Parlez d’hier comme si aujourd’hui n’existe pas . Parlez tout court au passé pour vous exprimer dans la vie quotidienne  : par exemple :
- Un Ami : alors comment tu vas aujourd’hui ?
– Vous : ça allait bien merci , et toi  ?
- Ami : ça va merci ….du coup ça va mieux ?
– Vous : bha ça allait toujours mieux pourquoi ?
- Ami : D’accord …..sinon tu fais quoi de beau en ce moment ?
– Vous : J’étais entrains d’aller chez Didier pour une partie de jeu vidéo . Et j’avais pensé à toi , pour m’accompagner . Alors c’est pour ça , que j’étais entrains de te contacter .
– Ami : tu es sûr que tout vas bien ?
Certes vous inquiéterez un peu tout le monde . Mais dites leur , que comme maître Yoda . Vous inventez vous aussi , votre propre style de paroles . Et c’est ça qui est génial ! Vous serez certes dépressif , mais au moins , vous serez inventif !

proud

J’espère que ces petits commandements , vous permettront de connaître les joyeuses voix , qui vous m’emmèneront dans la vie tumultueuse d’un dépressif . Grâce à cela , il n’y aura plus de raison de rire , ni d’être heureux . Vous pourrez être fière d’afficher au grand jour votre mauvaise humeur , et votre tristesse ! :)

 

Laisser un commentaire

LibresdelAtome |
MON OUTIL DE SUIVI - PES ... |
Confrérie du Malt de Bretagne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Je ne sais pas pourquoi vivre.
| -> -> -> -> ...
| Concourspitch