Gérer la prise de poids , en étant une personne normale , ou dépressive .

C’est l’été et contrairement à ceux s’étant remis au sport , pour pouvoir se montrer sous leurs plus belles parures sur les plages  . Vous , vous êtes autant remplumé  qu’en hiver . C’est un peu , un fléau difficile . Et surtout par cette chaleur , j’aurais bien envie de faire un petit plongeon dans une piscine . Sauf que mon corps lui me dit merde . Et si nous parlions géométrie je dirais , que le haut de mon corps forme un triangle non proportionnel , à la taille du reste .
Du coup , je ressemble plus à la tour de Pise , plutôt qu’à la statue de la liberté .
Certes drôle de comparaison , mais puisque vous m’avez rejoint dans cet article . Est-ce peut-être par ce que vous aussi avez pris quelques kilos ?
Et bien , je pense qu’il est bon de ce dire , à haute voix ce que nous n’osons pas admettre : Je confesse en ce présent article , que par mes problèmes alimentaires et plus les médicaments , et aussi mon manque de volonté certain , j’ai pris dix kilos . Et j’avoue , avoir tenté de fuguer à cause de cela , au pôle Nord , pour me réfugier chez les Esquimaux . Mais allez savoir pourquoi , mon plan n’a pas marché !

Et bien sûr stop au cliché , oui je te vois , monsieur , ou madame  , le/la sexiste , oui toi qui me regardes de ton œil sceptique . Et qui dit d’un rire moqueur . A tiens encore un truc de femme ! Et bien non , je pense qu’homme , ou femme , extraterrestre , ou bien autres genres . Nous pouvons tous être concernés par ce sujet . Tout être qui vie , et respire . Oui même un animal peut avoir des kilos en trop ! Oui même une plante ….attend est-ce que j’ai déjà vu une rose , en embonpoint moi ? ( Fixe le sol de manière incrédule .)

Enfin bref je m’égard ! Et bien sachez , que mes chers compatriotes je vous soutiens . Car comme vous je suis dans la même galère . Et mon addiction pour les biscuits sucrés ,  n’y arrangent pas les choses .
( Actuellement j’ai mangé un paquet de biscuits avec rage ce matin , mais vous le gardez pour vous hein ?) .
En faîte je pense que ce n’est pas ma faute  .
Je vous assure , que ma tablette de chocolat m’a fait de l’œil , et je n’ai pas pu lui résister . Je suis une victime innocente vous voyez bien non ?
Et puis , la France n’est elle pas numéro un de la cuisine gastronomique . Et avec toutes ses émissions , master chef , master pâtisserie .
C’est tout bonnement un complot contre l’humanité , je vous le dis ! Et puis , qui n’aime pas manger ?
Nous passons le quart de notre vie à manger . Alors quand quelqu’un vous dit , tu as tous simplement besoin de manger mieux , et tout ira bien .
Est-ce que nous y pouvons quelque chose , si toutes les minutes à la télé des pubs passent pour nous montrer des belles photos de glaces ?
Et ne me dite pas , il n’y a qu’à ne plus regarder la télé ! Sur YouTube , nous avons la mode des Mukbangs qui fait son apparition . Vous savez cette tendance à regarder une personne manger des quantités importantes de malbouffes .
Et puis , il y a aussi des publicités sur internet . Avec pour slogan : Votre femme , ou votre mari , ou un membre de votre famille vous énerve . Vous avez envi de le mettre à la poubelle , mais à cause de ses kilos en trop , il n’y a rien à faire cela ne passe pas ? Et bien utilisez notre programme minceur , spécial tueur en série . Qui tuera non seulement la graisse mais aussi , votre meilleur ami .

Sérieusement il y a de quoi être frustré , entre vouloir manger une bonne glace . Et manger healthy . Pour avoir , le corps parfait , d’un influenceur ou d’une influenceuse de  sport que vous avez vu sur les réseaux sociaux .
C’est aussi un combat de longue durée . Car non le fameux dicton : Quand on veut , on peut . Ne s’applique pas ! Car oui  , il est possible de changer ses habitudes alimentaires . Mais appart avoir les gènes d’un robot , personne ne peut se nourrir de légumes et de fruit , tout en se disant , je vous assure que je me sens parfaitement bien .
Car le craquage , dans les régimes stricts est vite assuré , et vous risquez de prendre plus que ce que vous vouliez perdre !
Après de longues années , de disputes , de lançages d’assiettes , avec mes TCA . Plus particulièrement avec la boulimie .
Certaines règles se sont imposées naturellement dans mon esprit . Et qui me paraisse être logique .
Car non , vous priver de vos petits trucs ( et non pas tucs ) préférés et manger comme un moineau , n’est pas la solution !
Le corps est beaucoup plus intelligent que ce que vous croyez .  Certes vous allez perdre du poids…..et après stagner !
Parfois même en se restreignant , nous ne perdons pas du poids ! Pourquoi ? Parce que le corps se met en état d’alerte à la connerie . Et généralement , puise dans les muscles , pour se nourrir , et stock toute la graisse , en cas de prochaine famine .
Si vous vouliez déclarer une guerre entre vous et votre organisme , et bien vous l’avez !

foood3

Mais que faire alors Gertrude ?

La chose la plus intelligente à faire , est un rééquilibrage alimentaire et non un régime . C’est mieux , et votre corps comprendra mieux la logique .
Rien que de petits changements dans votre alimentation ,  peut faire la différence ! L’important est d’y aller à votre rythme . Car plus la progression est lente . Plus , elle est durable .
Pourquoi ne pas commencer par exemple , à éliminer progressivement les boissons de votre alimentation ? Jusqu’à boire que de l’eau . Personnellement si j’ai envie , je mets un peu de sirop  . Mais en un ans , j’ai réussi progressivement , à me séparer de mon Ice tee préféré  . Ça fait mal certes mais c’est bénéfique !
Et dit vous ,  que votre corps vous le rendra . Il ne s’agit pas de faire des changements dans son alimentation du jour au lendemain . Tout en complétant avec des gélules miracles .
Mais imaginons pour l’eau , vous dire la semaine , je ne  bois que de l’eau m’autorisant parfois , un verre de boisson par jour pour les plus accros . Puis , tous les deux jours , jusqu’à un ,  à deux verres le week-end .
Il faut écouter son corps et ses besoins  .
L’important est de trouver , un équilibre . C’est , selon chacun . Il faut pouvoir sortir de table , en se disant , je pourrais manger encore , mais là tout vas bien . Si à la fin d’un repas , nous sentons que nous avons trop mangé , ou au contraire  , nous avons encore très faim . C’est qu’il y a un problème !

Soit nous ne mangeons pas assez ,  soit nous mangeons trop . En général , c’est un travail qui dur plusieurs mois . Où , il faut un peu tâtonner , trouver les choses qui nous plaisent à manger .
Par exemple je ne suis pas une grande fan , des légumes verts de n’importe quel type. Je mange énormément de légumineux , qui sont tout autant source de bonnes protéines . ( c’est un peu si vous voulez tout ce qui est haricot blanc , lentilles …..) . Et qui me permet de ne pas pleurer devant mon assiette .
Ps : petite info , si vous n’êtes pas au courant , mais les petits pois , qui ressemblent en tout point à des légumes , ne le sont pas en faites ……
Du coup , c’est en trouvant , cette balance entre faites vous plaisir , et en mangeant un peu équilibré qu’il faut trouver .
Il ne faut surtout pas se forcer à manger ce qui ne nous plaît pas !
Et pour tous les efforts fait en une journée , sachez toujours vous récompenser .
En mangeant un truc , chaque jour , que vous aimez énormément et qui n’est pas forcément le plus sain du monde .
Mais bien sur en petite quantité ! Généralement cela peut être un carreau de chocolat ou deux . Des biscuits , ou une portion de chips  .
L’important c’est le dosage et non la frustration !
Et aussi , il faut  qu’à la fin de votre journée , vous ayez mangé un peu de tout . Que ce soit produits laitiers , féculents , légumes , et fruits .
Vous pouvez aussi rajouter des amandes et des noix , dans votre alimentation , je trouve qu’ils calent assez bien .
Même la soupe , d’ailleurs . Et j’ai toujours un stock de fruits séchés pour l’été surtout avec la chaleur , parfois manger chaud est un peu difficile .

Foood6

Enfin bref , l’important est d’écouter ses besoins et non les publicités . Les plus grands changements , ,sont ceux qui sont les plus petits . Je sais à quel point ne pas perdre du poids peut être décourageant . Mais sachez qu’il faut du temps , pour réussir un objectif . Il ne faut pas se précipiter .
Et surtout respecter votre corps , ne lui infligez pas quelques chose , qu’il déteste  .
Car contrairement à tous ceux qui vous entourent . C’est bien le seul , qui sera toujours là avec vous . Et qui vous suivra dans toutes les étapes de vôtres vies . Alors parfois oui , il est bon de faire la paix avec soi-même .
Et dite-vous , que même avec quelques kilos en trop . Cela n’enlève en rien , à la personne incroyable que vous êtes . Ne laissez pas les standards de beauté , vous enlever ce qui vous rend unique , et particulier . Un corps de rêve cache parfois des personnes , bien exécrables parfois , ou encore plus complexées .
Car dite-vous , que pour ces personnes dont la nature n’a pas forcément tous donné . Il y a derrière un régime strict qui ne rend pas heureux . Et des personnes qui ont mit toutes leurs vies , dans le sport , et dans leur carrière d’influen(ceurs/ceuse ) .
Alors aimez-vous . Car l’univers a fait de vous une créature particulière , dont vous êtes l’unique exemplaire .

Passez en tout cas , de bon mois d’été  . Et profitez du soleil , plutôt que de vous surchauffer la tête avec des régimes cancérigènes à la fois pour votre corps , mais pour votre esprit :) .

 

mp

 

 

Laisser un commentaire

LibresdelAtome |
MON OUTIL DE SUIVI - PES ... |
Confrérie du Malt de Bretagne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Je ne sais pas pourquoi vivre.
| -> -> -> -> ...
| Concourspitch