Bouteille à la mer N02 : Voyage , Voyage !!!

mo

Bonjour , cela fait un moment que je n’ai rien posté . Et je me voyais mal , reprendre mes articles sans explication .
Il faut savoir que , depuis un moment je tente d’écrire quelque chose , mais , mes essaies finissent un peu tous de la même manière . À , la corbeille .
Je ne sais pas , si vous aussi vous écrivez de votre côté . Si oui , vous comprenez , à quel point il est frustrant , quand le syndrome de la page blanche nous touche .
J’ai toujours eu un côté perfectionniste , au-delà d’écrire selon mes ressentis . Je suis assez critique , et dès qu’un détail me chiffonne . Je ne peux m’empêcher de penser , que ça ne va pas vraiment le faire .
C’est ainsi , pourquoi je n’ai plus rien mis sur ce blog . C’est quand même une véritable angoisse .
De plus , côté moral , je vis un véritable calvaire . Bien que je pense  , que si vous êtes là , c’est peut-être aussi le cas . Le soleil et les vacances , ne doivent pas être notre tasse de thé . Pas vrai ?

Dans les moments durs , il faut toujours ce dire , que c’est ok , si nous , nous arrêtons un peu .
Iriez-vous traverser un désert en plusieurs jours , sans eau , ni nourriture ? Je pense que ce serait mortel .
(  À part si vous , vous appelez Jésus . Bon d’accord , je devrais pas faire cette blague je sais ) .
Enfin , ce que je veux dire , c’est que si vous  n’avez pas le moral , il ne faut pas vous en vouloir .
Ne vous enfaite pas pour demain .
L’important , maintenant , à cet instant T , c’est vous . Peu importe ce qui vous presse , dans votre présent .
Même si c’est très compliqué , il va être important de mettre , un peu de votre vie en suspend , pour pouvoir guérir un peu .
Puis reprendre la route , plus vivifier  . C’est très important croyez-moi .
Alors cessez de vous sentir coupable . Ou bien victime , du destin .
Dites-vous  plutôt ,  que  comme un voyageur , en route pour atteindre un merveilleux royaume . Il vous faut rencontrer de multiples épreuves . Comme celle-ci .
Et qu’aujourd’hui , vous , vous êtes juste arrêter , pour un petit moment  dans une belle auberge . Pour pouvoir profiter , d’un charmant village .
Et tout un tas de choses vous attendent . Vous pouvez explorez ,  dormir, boire un peu du nectar local en compagnie de parieurs illégaux joueurs de carte , et de danseurs professionnels se rendant aussi au royaume . Rencontré aussi la population locale … Et retourner dès que vous êtes prêts à la conquête de nouvelles contrées .

C’est du moins ainsi , que j’essaie aussi de me motiver . Bien que j ‘avoue me sentir , un peu coupable , de cette période de ralentis . Qui me rapproche plus de mon cousin le Paresseux , que du Lion .
Et je sais , que voir autour de nous , autant  de personnes s’activer . Ne rend pas la tâche simple .
Mais dites-vous que nous en ressentirons , transformés de cette période difficile , et plus fort .
( contrairement à tous ceux qui auront grillé au soleil cet été , et ressembleront surement , en rentrant de vacances , à des carottes carbonisées . ) .
Et si ils vous font part de leurs magnifiques voyages à Kuala Lumpur . En compagnie de leurs tentes Quechuas .
Et bien racontez leurs , à quel point vous aussi , votre été était parfait  ! Que vous avez voyagé , à dos hippogriffe , pour rejoindre un pays merveilleux . Où , vous avez pu discuter , avec des hobbits , des nains et des elfes . Et pu , adopter une magnifique licorne . Tout en profitant des eaux thermales réparatrices de la région .
Et personne , ne pourras voir que vous mentez ! D’ailleurs non , tout ceci est vrai !

Ceci , pour vous dire , que oui je ne suis pas morte . Et bien vivante , je reprends mon service doucement . Mais surement . Désolé , pour ceux , qui on peut être cru que j’avais totalement abandonné mon projet , d’aider ceux qui vont pas fort bien .
Malheureusement , ma merveilleuse amie la dépression a décidé de faire son grand comeback . Du coup vous savez , ce que cela fait de cohabiter avec elle .
Je me suis bien rendu  compte , que c’était bien pire , que d’avoir quelqu’un de proche , qui vous surveille de très près .
Parce que , ceci n’est pas bien fait .
Parce que j’ai pris des kilos , et du coup se permet de faire des commentaires .
J’avais bien envie de la mettre à la porte . Mais elle m’a offert une peluche , super mignonne , avec un petit mot qui disait : «  je suis désolé . mais tu vas jamais me croire je suis un peu déprimé en ce moment  .  Et puis à quoi bon ne plus s’entendre , c’est bientôt la fin du monde . Je veux pas que nous mourrons , en étant
fâché «  . Du coup je ne pouvais pas . Vous comprenez ?

Sadness

Tout ceci , pour vous dire . Que je soutiens tous ceux qui se sentent déprimés , et qui ne partent pas en vacances . Je vous accompagne du mieux que je peux , en cette douloureuse épreuve .
Où tout le monde sort en maillot de bain, et parlent de voyage . Et je ferais de mon mieux , pour bien les déprimés avec mes articles ( oui je sais je suis sadique .)
Et je soutiens aussi , tous ceux , qui ne s’en sortent pas tout à fait bien que ce soit avec les TCA .
Ou bien tous ceux , qui ne peuvent profiter , de cette soi-disant période ,pour cause de maladie mentale . Ou autres problèmes de santé .
Et pensons aussi à ceux qui travail , où devront le reprendre

.

Ne  vous inquiétez pas . De toute manière , dits- vous , que voyager physiquement c’est certes l’idéale . Mais , il n’y a pas que cela . Notre esprit humain, est bien conçu lui aussi .
Profitez , pour faire le plein de lecture , pour partir à la découverte d’histoire passionnante . Ou bien faire le plein de série , et de film .
Nous avons toujours du temps , pour pouvoir au moins faire quelque chose , qui nous permet de sortir d’une zone de stress et d’angoisse . C’est juste une question d’organisation . De prévoir , une heures où plusieurs le week-end ,  si nous n’avons pas le temps pendant la semaine . Certains en trouve pour aussi faire du sport . Je trouve cette idée , correcte . Cela permet , d’évitez , un certain burn out . Et c’est essentiel pour notre santé mentale !
Si vous voulez savoir , je jongle en ce moment entre , mon lapin , mes lectures en retard ,et mes articles de blog .
Ce qui fait , que mon animal de compagnie , n’est pas très content de cette programmation . Et me le fait bien comprendre , en tentant de mâchouiller le livre , que je peux malheureusement avoir dans mes mains .
Et , trouvant cela assez drôle lorsque je suis sur mon ordinateur , de commencer , ses petites bêtises quotidiennes . Comme s’improviser cascadeur . Pour me faire comprendre , qu’il en a strictement rien à faire , de mes activités numériques !
Enfin bref , l’important c’est surtout d’ entrainer votre esprit , à s’imaginer de beaux paysages , où vous , vous sentirez le plus confortable . Pour pouvoir ainsi , accomplir le plus beau de tous les périples . Dans les contrées , dont vous seuls avez la clé . Des endroits , aussi merveilleux , que personnels . Où vous pourrez construire , un petit échappatoire pour les moments difficiles de votre existence . Et dans les moments stressants . C’est un peu ainsi , que nous construisons notre voie vers la médiation  . Et ceci vous serviras toute votre vie . Ce n’est pas parce que nous sommes adultes , que nous devons nous empêcher de rêver . Parce qu’une  société , croit avoir le droit de contrôler la manière dont nous devons agir . Et la manière dont , nous devons réfléchir .

Sur ce  bon voyage , au pays de la drogue !

pu

Laisser un commentaire

LibresdelAtome |
MON OUTIL DE SUIVI - PES ... |
Confrérie du Malt de Bretagne |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Je ne sais pas pourquoi vivre.
| -> -> -> -> ...
| Concourspitch