Bienvenu

Bonjour à tous et à toutes,
Merci à tous les lecteurs qui se sont aventurés et s’aventureront à l’avenir sur ce blog.
Ici, se trouve, en tout cas, je l’espère, toutes les ressources disponibles pour faire face à la dépression.
Ainsi que mon témoignage sur cette étrange maladie qui bien que méconnue touche pourtant plus de personnes qu’on le pense.
Je souhaite que ce blog reste aussi une aide pour toutes les personnes cherchant des solutions.
Un réconfort face aux épreuves de la vie qui peuvent engendrer parfois une souffrance si importante que la seule solution semble la fin.
Pourtant, j’espère être celle qui par mon message vous encouragera à vous battre comme je l’ai fait pendant plusieurs années.
Aujourd’hui, je ne suis plus la même personne qui a écrit ce blog.
Bien qu’il me reste du chemin à faire avant une rémission totale.
J’ai réussi à vaincre certains démons qui m’empêchaient d’avancer vers un destin futur.
Le désespoir qui me traversait à l’époque a été remplacé par une gratitude d’avoir trouvé la force de me battre dans un monde compliqué à comprendre.
Une si petite planète qui semble souffrir de nombreux problèmes dont nous ne sommes pas à notre niveau armés pour y faire face.
Pourquoi tant de personnes souffrent de la dépression ?
Je crois que nous passons plus de temps à courir vers quelque chose sans trop savoir ce que l’on recherche plutôt que de se poser les bonnes questions sur ce qui fait notre réel bonheur.
Pourtant, le bonheur n’existe pas. Du moins pas comme on le veut.
Nous sommes tout le temps dans le besoin de ce petit quelque chose qui nous apaiserait. Nous cherchons à obtenir ce que nous ne pouvons avoir au refus de constater que cela nous cause de la peine.
Nous recherchons un bonheur parfait, une vie parfaite, sans voir que sous nos yeux se trouvent la solution à cette sensation de vide qui nous submerge.
Est-ce notre faute finalement de désirer plus ?
Où sommes-nous conditionnés par la société à devoir se conformer à des exigences qui feraient de nos vies un paradis parfait ?
Est-ce vraiment cela la vie ?
Où n’est-ce pas un apprentissage ?
Apprendre à savoir réagir aux diverses situations qui peuvent mettre à mal notre santé mentale.
Comment faire de notre manque de confiance une force ? Ce qui nous permettrait de se donner de petits objectifs quotidiens pour améliorer notre confiance en nous-même.
Appeler pour demander un service, parler à des inconnus dans la rue quand on cherche une adresse, etc….
Ce que je sais en tout cas, c’est que oui, nous sommes assez forts pour vaincre nos doutes et nos peurs.
Mais pas en les combattants ardemment pour les faire disparaître à tout prix.
Cependant, nous avons assez de ressources en nous pour avoir le courage de cultiver un monde intérieur qui nous permettra de faire face à toutes les tempêtes que les obstacles futurs nous préparent.
On peut se sauver soi-même, mais jamais sans avoir rencontré quelqu’un qui vous donnent les bons outils pour savoir comment réagir quand les difficultés nous accablent.
C’est pourquoi je conseille à tous ceux qui veulent de l’aide de consulter un médecin, un psychologue, un psychiatre qui vous amènera à cette indépendance tant souhaitée.
En effet, je ne crois pas à ces coachs personnels faiseurs de miracles qui profitent du malheur des gens pour vous vendre un programme qui n’est pas accessible à tout le monde. Des personnes qui sont payés pour gagner de l’argent sur le malheur d’autrui.
Faîte attention à qui vous laissez rentrer dans votre vie. Personne n’est capable de faire des changements à votre place. Aucun voyant ou voyante, aucun chamane ou que sais-je encore ne peut faire disparaître votre malheur.
En revanche, de nombreux professionnels de la santé ,comme cité ci-dessus, peuvent vous donnez les béquilles nécessaires pour aller de l’avant. Afin que plus tard, vous puissiez prendre votre envol.
Alors s’il vous-plaît, faîte très attention à qui vous laissez entrer dans votre vie lorsque vous êtes en période de grande fragilité.
Enfin, si un jour, vous voyez mon message, c’est peut-être un signe de l’Univers pour vous dire qu’il faut aujourd’hui prendre soin de vous.
Peu importe qui vous êtes et ce qui vous a amené sur les pavés de la déroute.
Sachez que rien n’est gâché, peu importe où nous tombons, il y a toujours un espoir pour un jour voir la fin de ce gouffre, une sortie inespérée.
Vous êtes utile à cette planète autant que les autres.
Je suis persuadée que chacun fait partie d’un monde qui se compose de ceux que nous croisons dans la vie ordinaire et que celui-ci a besoin de nous pour fonctionner.
Avec les milliards d’autres mondes qui existent nous arrivons ensembles à participer à cette magnifique histoire qui constitue le grand récit de l’Humanité.
Alors ne perdez pas espoir et ne lâcher rien !
Pour ceux qui voulaient s’informer ( et sont tombés sur un discours un peu trop philosophique à leurs goûts : je m’excuse, je me perds parfois….).
Vous êtes les bienvenus !!!
J’espère que ce blog pourra vous aidez à avoir les informations utiles pour comprendre ce qu’est la dépression ( afin de différencier les personnes en dépression et celles qui se disent l’être parce qu’elles n’ont pas pu prendre leur bol de chocapick au petit-déjeuner ).
Je ne suis pas spécialiste dans ce sujet, ni même psychologue. Mais, j’espère que mon expérience pourra être une première piste de compréhension.
Si vous accompagnez des personnes qui sont dépressives. Je ne peux que vous soutenir face à la complexité de la situation dans laquelle vous évoluez. Surtout quand nous ne l’avons jamais expérimenté soi-même ( et tant mieux !! ).
Sachez qu’il n’y a pas de plus grand geste que d’être au moins présent pour la personne concernée.
Sachez que cela ne fait pas de vous non plus une mauvaise personne, si vous n’avez pas la force de l’aider.
Le vrai courage ici, c’est de déléguer cette tâche à quelqu’un de plus compétent.
Ce n’est pas un échec de votre part, mais un mal nécessaire pour que l’être que nous aimons puisse véritablement aller de l’avant.
Personne n’est infaillible, ni surhumain, nous avons chacun nos limites.
Merci simplement d’être là ( et de ne pas taper la personne concernée à coup de casserole parce qu’elle ou qu’il n’a pas voulu se lever le matin ).
Sur ces mots, je vous dis adieuxn mais ce blog reste à n’importe qui ayant besoin d’écrire ou d’extérioriser ce qu’elles/ ils ressentent.
Je laisse aussi le soin à ceux qui le voudraient de laisser un témoignage de leur vécu pour encourager les autres encore perdus dans les ténèbres.
J’espère que mon blog sera toujours la main rassurante qui puisse vous dire que vous n’êtes jamais seule.
Nous marchons ensemble dans cette nuit sans fin.
Merci aussi infiniment à ceux qui ont laissé leurs écrits et pour ceux qui sont venus sur ce blog.
Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes aventures ( qui j’espère ne seront pas trop tumultueuses ).
Puisse à travers les épreuves votre bonne étoile vous accompagnez.
Adieu.

Votre amie.

 

Orage

Laisser un commentaire

LibresdelAtome |
MON OUTIL DE SUIVI - PES ... |
Confrérie du Malt de Bretagne |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Je ne sais pas pourquoi vivre.
| -> -> -> -> ...
| Concourspitch